Historique

Bienvenue à l’Hôtel Napoléon Fontainebleau - France

Lieu d’histoire et de tranquillité idéalement situé

A 60Km de Paris sud et 30 minutes de l’aéroport d’Orly, situé en plein centre-ville, à côté du Château de Fontainebleau, l’hôtel Napoléon invite naturellement au repos et à l’envie de partager les délices de gastronomie dans la pure tradition française.

La majorité des chambres entourent une cour verdoyante où bouleaux et palmier prennent leurs aises. Une fontaine aux angelots et la vigne vierge qui coure sur les façades font la joie des merles et des moineaux. Ici vit l’âme tranquille des lieux. Les salons de réception et le restaurant La Tabledes Maréchaux profitent pleinement de la vue bucolique et la terrasse aménagée en prolonge le plaisir.

Propice à la détente, l’ancien relais de poste se révèleune adresse idéale pour profiter des atouts culturels et naturels de la région. L’équipe de l’hôtel Napoléon, aux petits soins, saura dispenser les conseils judicieux pour vous faire vivre un séjour de découverte selon vos envies et vos humeurs

 

Le cachet de l’Histoire

Dès l’origine, l’établissement entretient une vocation hôtelière et son histoire bien particulière se mêle à celle de la ville; de son château et du patrimoine local. Jusqu’en 1849, date à laquelle est arrivé le chemin de fer, cette adresse fut celle d’un relais de diligences.

Maintes fois remanié et rénové, ce qui fut jusqu’en 1958 Le Grand Hôtel du Cadran Bleu et du Commerce passera du statut d’auberge à celui d’établissement de charme et recevra régulièrement, à différentes époques, des hôtes remarquables.

L’hôtel Napoléon porte gravé dans sa mémoire le nom d’un passager hors du commun qui choisit de faire ici même une halte en 1785 alors qu’il venait d’être tout juste reçu Lieutenant en second de l’école Militaire de Paris. Un épisode qui se déroula bien des années avant que la vie de l’empereur ne marque Fontainebleau et la grande Histoire.

Au XIXème siècle, Jean-François Millet passât sa première nuit à l’hôtel avant de s’installer dans la région à Barbizon et d’y fonder la fameuse école qui porte son nom. Parmi nos contemporains, le registre révèle les noms de la Princesse Anne d’Angleterre qui venait séjourner lors des célèbres compétitions équestres et plus proches de nous ceux de Lilian Thuram ou de Muriel Robin.

Au fil du temps, l’hôtel Napoléon ne cesse de s’adapter aux exigences de confort tout en préservant les bâtiments des XVIIème et XIXème siècles. Le marbre et les hauts volumes habillent l’ancienne porte cochère qui mène aux anciennes écuries et à la cour transformée en jardin. Accolé au bar, le salon Arcole, tout en rondeur, réserve le charme et les caractéristiques de l’époque Empire

Dans la même famille depuis 1986, l’hôtel Napoléon cultive l’art de la tradition hospitalière avec raffinement et simplicité. L’atmosphère détendue et stylée participe au bien-être au cœur de la ville et à deux pas des grilles du château de Fontainebleau.

Réservation
express

Date d'arrivée
Nb nuit(s)  Nb Adulte(s)  Enfant(s) Bébé(s)
Code offre/tarif 

Annuler

Escapade
Gourmande

Escapade<br/> Gourmande
à partir de 196 €

• La chambre
• Les petits déjeuner Buffet
• Le Parking
• Dîner boissons incluses
à "La Table des Maréchaux"


En savoir plus

Forfait
Chateau de Fontainebleau

Forfait <br/> Chateau de Fontainebleau
à partir de 218 €

• La chambre
• Les petits déjeuner Buffet
• Le Parking
• Dîner boissons incluses
• Deux entrées au Château


En savoir plus